Depuis 2006, des associations de passionnés s’unissent pour faire connaître le riche patrimoine faïencier lorrain en animant des expositions thématiques. Chaque année, un nouveau thème est présenté aux mêmes lieux et mêmes périodes. Ce dépliant vous propose de découvrir la variété des expositions organisées par des bénévoles ou par les musées de la région, partenaires de cette Route. Vous pourrez découvrir la richesse des céramiques lorraines, leur histoire et leurs techniques de fabrication au long d’une route qui s’étend sur toute la région. Au plaisir de vous rencontrer pour des échanges enrichissants.

Musée de la Terre 1, Rue de la Faïencerie 88700 Rambervillers +33 (0)3 29 65 05 03

Jours et horaires d'ouverture Le Musée est ouvert au public de 14h30 à 18h tous les jours (sauf le mardi) à partir de début juillet, lors de l’inauguration de l’exposition temporaire annuelle, jusqu’à la fin de la 2ème quinzaine de septembre.

Tarifs Entrée : 4€ Tarif réduit : 1€  de 11 ans à 18 ans Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans Retrouvez-nous sur