« La faïencerie de Rambervillers : ses productions »

Le Musée de la Terre offre une exposition autour de la faïencerie de Rambervillers afin d’accompagner la sortie d’un livre éponyme. Ce dernier relate l’histoire inédite de la manufacture et présente les productions attribuées aux différentes périodes. Il évoque la dynastie des maîtres faïenciers propriétaires et de leurs ouvriers, qui ont fait la réputation de la faïencerie entre les XVIIIe et XIXe siècles.

Des pièces uniques typiques de Rambervillers

Grâce aux partenariats noués dans le cadre de la Route de la Faïence 2019, l’exposition se nourrit de prêts issus de collections particulières, mais aussi de pièces du Musée Henri Mathieu de Bruyères, venant ainsi étoffer la scénographie qui comptera plus de 130 pièces. Vous y trouverez un beau panachage de faïences au décor variés et rares, de grand feu ou de petit feu, avec quelques rares pièces du XVIIIe siècle.

Horaires de l’exposition :

Du 8 juillet au 22 septembre, tous les jours de 14h30 à 18h00 sauf les mardis,

Ouvert les 14 juillet et 15 août

Nouveauté ! Nocturnes tous les mardis à partir de 20h00

Contact :

Musée de la Terre : 03.29.65.05.03

Syndicat d’Initiative de Rambervillers : 03.29.65.49.10

Musée de la Terre 1, Rue de la Faïencerie 88700 Rambervillers +33 (0)3 29 65 05 03

Jours et horaires d'ouverture Le Musée est ouvert au public de 14h30 à 18h tous les jours (sauf le mardi) à partir de début juillet, lors de l’inauguration de l’exposition temporaire annuelle, jusqu’à la fin de la 2ème quinzaine de septembre.

Tarifs Entrée : 4€ Tarif réduit : 1€  de 11 ans à 18 ans Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans Retrouvez-nous sur