La Faïencerie de Rambervillers (1738-1866)
enfin un ouvrage sur l’histoire de notre manufacture… !

La Faïencerie de Rambervillers (1738-1866)

Ce livre relate l’histoire d’une industrie rambuvetaise oubliée. Grâce à un travail en profondeur à partir d’archives, d’actes notariés et de nombreuses photos, il vous familiarisera avec une riche production aux décors distincts de ceux des autres centres lorrains. Ces faïences ne sont pas muettes, elles nous parlent de la girafe offerte à Charles X, du Jubilé de 1833, mais aussi d’amour. Les assiettes sont parlantes ! Mais elles sont aussi fleuries d’œillets, décorées d’oiseaux, de paons et de coqs. Plats à barbe, bénitiers, soupières, pots à oille…, ces produits manufacturés à Rambervillers sont largement représentés dans ce volume.

L’édition d’un livre est de toute évidence un événement qui fortifie nos recherches et qualifie notre faïencerie parmi celles du Grand-Est. Aujourd’hui nous livrons un ouvrage qui fera date !

Livre relié, de 192 pages en quadrichromie, format 22 cm x 28 cm,

illustré de plus de 280 photos de pièces de faïence, dont certaines inédites.

Disponible au tarif de 25 € au Musée de la Terre et à la Maison de la Presse de Rambervillers

Musée de la Terre 1, Rue de la Faïencerie 88700 Rambervillers +33 (0)3 29 65 05 03

Jours et horaires d'ouverture Le Musée est ouvert au public de 14h30 à 18h tous les jours (sauf le mardi) à partir de début juillet, lors de l’inauguration de l’exposition temporaire annuelle, jusqu’à la fin de la 2ème quinzaine de septembre.

Tarifs Entrée : 4€ Tarif réduit : 1€  de 11 ans à 18 ans Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans Retrouvez-nous sur